Qui est Daniel Kieffer ?
Rapide chemin de vie
Universitaire de 1968 à 1978 à la Faculté de Paris VIII (lettres étrangères, psychologie, sciences de l’éducation, botanique et hypnose clinique), Daniel Kieffer complète ses formations en naturopathie en Allemagne (Heilpraktiker) au Québec (EESNQ) et en Italie (LUINA) et auprès de nombreux experts internationaux, dans les années 80 et 90.
Il est le fondateur du Collège de Naturopathie Holistique CENATHO dont il demeure le référent pédagogique et le directeur du second Cycle.
Membre cofondateur de La Féna en 1985, il est membre honoraire de l’OMNES et président de l’Union Européenne de Naturopathie (Bruxelles).
Il fut nommé expert fédéral national pour la profession, dans le cadre de l’élaboration de l’historique Résolution en faveur de la naturopathie, votée au Parlement Européen de mai 1991.
Il demeure l’un des référents auprès de la World Naturopathic Federation (notamment pour les commissions sémantique et histoire de la naturopathie).
Naturopathe, sophrologue, psychothérapeute transpersonnel et consultant, il a assuré plus de 20.000 consultations individuelles depuis 1976 et animé plus de 2.000 conférences ainsi que des centaines de stages afin de populariser le concept de médecine intégrative et surtout l’enseignement de santé naturelle holistique auquel il consacre sa vie.
Il est l’auteur de plus de 40 ouvrages et de très nombreuses vidéos sur la santé corps-âme-esprit et les médecines naturelles.
Enfin, s’il a su conjuguer toute sa vie durant ses compétences d’auteur, de conférencier, de naturopathe et de psychothérapeute transpersonnel, il s’est aussi attaché à beaucoup d’autres activités créatrices : comme photographe, poète, musicien, chanteur, … ou plus spirituellement engagé encore, comme conférencier et enseignant de méditation.
L’objet de ce site
est de partager ces différentes activités…
Nota : Je ne cautionne pas la page Wikipédia qui porte mon nom. Elle est très incomplète et contient des erreurs.
En toute transparence, mon ciel de naissance pour les curieux ou les amateurs…